Tous les joueurs n’aiment pas les jeux surréalistes, et tous les développeurs ne décident pas de créer un tel projet. Ce n’est pas surprenant, car cela demande une vision intuitive des frontières où le génie confine à l’absurde et à la folie. Mais dans le cas de Hello Neighbor, tout s’est très bien déroulé, ce qui vaut la peine d’en parler.
Le jeu commence par le fait que le héros devient témoin d’une certaine situation à laquelle participe son voisin. Bien sûr, la question se pose, pourquoi ne pas confier tout cela à la police ? Mais il décide de se débrouiller tout seul.
Et étant déjà entré dans la maison du voisin, un certain nombre de questions et de mystères se posent qui doivent être résolus. On ne sait pas quand cet homme a réussi à s’isoler du monde avec un mur. Ici, le joueur doit se promener dans ses créations architecturales afin de finalement comprendre quoi faire avec le voisin et où il a disparu.
Et même à la fin du parcours, le joueur est assuré d’avoir des questions. De plus, la fin arrive de manière inattendue, il faut environ 4 heures pour la terminer. En fait, connaissant au moins une partie de l’histoire, l’intérêt disparaît tout simplement et il n’est pas très intéressant de se replonger dans l’histoire.
En fait, en termes de gameplay, il y a quelques questions. Bien qu’au début, le joueur entre dans la maison avec intérêt, mais avec le temps, tout ne fait qu’empirer. La mécanique ne change pas pendant tout le passage, le héros prend simplement des choses, en jette et utilise un numéro à ses propres fins. En fait, des éléments individuels peuvent ressembler à certains films d’horreur.
La bonne nouvelle est que les emplacements changent, et en même temps, vous devez résoudre différentes énigmes. C’est dans ces énigmes que réside la principale valeur du jeu. Nombreux sont les joueurs qui, lors du passage, se sont tournés vers YouTube afin de comprendre quoi faire ensuite ?
En général, on peut dire que Hello Neighbor est un jeu étrange en termes de mécanique, de conception visuelle et même de gameplay. Mais le style du jeu est agréable et intéressant, même les effets sonores attirent l’attention. Les emplacements sont bien faits.
Mais il y a aussi des plaintes concernant certaines parties du jeu, et il semble que les auteurs n’aient tout simplement pas finalisé certains points et aient tout laissé à mi-chemin. Par exemple, dans les pièces, il peut même ne pas y avoir de meubles banals et tout se répète souvent. Peu peut raconter l’histoire. Bien sûr, pour tout comprendre, cela en vaut la peine par vous-même et essayez de parcourir le jeu et de lui donner une évaluation. Garanti il y aura des moments qui plairont même aux joueurs les plus exigeants.